Hum... électriquement parlant il y'a bien un soucis. Le fait que tu aies eu un problème électrique sur plusieurs éléments de ta voiture montre déjà un problème d'alimentation, un fusible a dû exploser sévère, il se peut qu'un mauvais câblage en soit la cause.
Pour ce qui est de la console et des écrans, il est possible que la division du signal vidéo puisse être un problème sur des autoradios de gamme basse. Sur des modèles à 3000.-, tu peux mettre 6 écrans, sur de petits modèle, 2 sont déjà beaucoup, ou trop. Sans compter la consommation ou les parasitages de la console (qui est prévue pour du 230 secteur), alors que tu passes par une alimentation convertissant du 12VDC en 230VAC avec onduleur, il se peut que ta batterie soit un problème. Si cette dernière a de gros problèmes de gestion de courant, cela peut engendrer une surconsommation. Car tu dois :
Alimenter le lecteur
Alimenter la voiture
Alimenter l'alimentation
Alimenter la console
ça fait pas mal tu trouves pas? Dans ce genre d'installation qui demande, au bout d'un certain moment, un apport de tension conséquent, l'on trouve souvent des tuners qui mettent des batteries de camions, ou de camionettes (batterie de 60cm de long, fort ampérage).
Ensuite, pour ton problème de sifflement, c'est un pur problème de parasitage électrique dû à ton alternateur qui vient parasiter tes câbles de signal, qui créé au passage une distorsion de signal et entraîne une mauvaise alimentation, et une usure prématurée.
Il faudrait que l'on regarde ça de plus près, de visu car par forum, c'est un peu hardcore.
Il est vrai que 300W pour alimenter une console, ça me semble être un minimum. Un écran LCD consomme lui aussi une certaine charge, il se peut que ton alimentation déclenche par mesure de sécurité et donc coupe toute alimentation pour éviter une surchauffe et destruction de matériel. C'est probable que l'alim en soit un problème. Rien ne t'empêche de te renseigner sur le net concernant la consommation en W d'une PS2 et de ton écran (si tu as les mode d'emplois, cela peut être inscrit dedans.) Si tu dépasses les 300W, alors cherche pas, l'alim suit pas, ce qui est une logique.
Mais pour ton problème dans ta voiture, c'est très mauvais de voir ce qu'il se passe. Ton câblage a dû poser problème quelque part, suivant comment tu as câblé. Si tu as pris l'alim sur l'alimentation de tes portes et tout ça de ta voiture, tu as pu dépasser la valeur limite du fusible, qui a créé au passage une retenue de courant et fini par péter. Pour un cas d'alimentation d'une alim convertisseuse (12VDC en 230VAC), il est préférable de la brancher sur la batterie directement (bornes + et carrosserie pour le -), avec un fusible de sono séparé de 20, 30 ampères exprès pour résister à des charges de courant qui peuvent être conséquents.
Je pense que pour mener à bien ton projet, quelques modifications sur ta voiture seraient de mise. On voit ou cela t'a conduit ce matin, il faut voir pour penser à trouver une solution viable pour que tout soit opérationnel.
Bisou