Team Custom Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Custom Mania

Le forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 brancher un interupteur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:11

elo les amis comment fau fair pour brancher un interupteur

cest pour mes panneau de porte je voudrai les brancher quan les porte son ouverte et metre l interupteur car la lumier du plafon s etein a pres un moment

comment fair ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:58

bas sa depend comment tu veut que sa fonctionne... mais tu peut prendre comme moi l allimentation sur le cendrier mais quand tu ouvre la porte sa s allume pas et sa marche en meme temps que tes phares.
sinon directement depuis la batterie ou allimentation autoradio (ps: je ferai pas depuis la batterie si tu oublie tu tombe en panne... lol)
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:15

se que je voudrai cest quan j ouvre la porte sa salume

mai comme apres un moment la lumiere de mon plafont se coupe je voudrai metre un interupteur pour les allumer quan je veu meme avec les porte fermer
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:51

il te faut un pas un interrupteur mais un switch alors.

C'est un commutateur qui a deux positions comme un interrupteur mais au lieu d'allumer et éteindre, il commute sur un circuit ou un autre. Tu captes ??
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:01

Oui mai je verai demain comment je vai fair
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:59

ou bien avec un petit fin de course que quand tu ouvre ca donne l alim. c est déjà le principe pour allumé ton plafonier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:55

Suffit de prendre le bouton au plafond qui te permet :

- D'allumer la lumière au plafond en continu
- Allumer la lumière pendant que les portes sont ouvertes


Sur certains modèles de voiture, la lumière du plafond reste allumée tant que les portes sont ouvertes. Dans ton cas, la combinaison fonctionnerait. Quand tu as ton interrupteur sur mode '' portes à l'ouverture '', tes leds s'allument et restent allumées tant que tes portes sont ouvertes. Et lorsque tu fermes tes portes, tu peux switcher sur mode '' continu '' et avoir tes leds toujours allumées.

Si ce mode temporisé reste malgré tes portes ouvertes, il y'a moyen de faire comme chris le dit, et de poser un fin de course ou un détecteur. Mais la pose est pas évidente et peut être voyante, donc gênante. Sinon, il y'a moyen de créer un boîtier avec un relais pour tenir les leds allumées lors de l'ouverture des portes, mais il faudrait expliquer plus en détails le fonctionnement et l'emploi que tu recherches précisément. C'est un peu flou à mon goût ton explication, trop bref.

Ce que je comprends pas, c'est si tu veux que ça reste allumé permanent quand tu as ouvert une fois la porte, ou si tu veux que tes leds remplacent le rôle de ta lampe de plafond par tes leds bleues. Dans ce cas, le fait de prendre le contact de plafond suffit, ainsi, tu mets en mode '' porte '', et en mode '' continue '' en meeting. En mode porte, que ce soit de jour, de nuit, quand tu vas au boulot ou quand tu fais tes courses, tes leds feront l'éclairage bleu que ta petite lampe de plafond toute pourrite fait en blanc, ça remplacera son rôle. Et lors d'utilisation de plus longue durée, tu switch l'interrupteur de plafond en mode '' continu '' et ainsi tu as tes 2 modes déjà faits et réglés par la voiture, suffit de tricher et de reprendre les fils d'origine.

Redis-moi.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:21

BON ALORS JAI BRANCHER AU PLAFONT SANS L INTERUPTEUR

MAI QUAN JE MAI EN MODE CONTINU SA MARCHE PAS

SA MARCHE QUE QUAN JE FERME LA VOIUTRE JE LOUVRE OU QUAN JAI LEU PORTE OUVRET

A MON AVIS LES LEDS DE MES PANNO REMPLACE L A LUMIERE DU PLALFONT

MAINTMEMNT COMMENT FAIR POUR QUE SA RESTE ALLUMER QUAN JE MAI SUR LA POSITION CONTINU
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:31

Tu as gardé et branché tes leds sur l'interrupteur d'origine de la Materia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:49

djlion, merci de ne pas écrire en majuscule... on a l'impression que tu GUEULE! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:40

oui jai tout brancher sur l interupteur d origine

ok darktrooper
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:23

Etrange, en temps normal, ton connecteur doit avoir 3 bornes :

1) Alimentation en 12V

2) Mode '' allumage par ouverture de porte ''
3) Mode '' toujours allumé ''


et enfin, le dernier mode qui ne nécessite pas de tension, c'est '' toujours éteint ''.

As-tu essayé de remettre ton ampoule d'origine au plafond et de voir si les 3 positions de l'interrupteur fonctionnent?

Je commencerais par ça si j'étais toi, sinon, si tu es demmerde en électricité, prends un multimètre et tu sonnes les bornes en enlevant le fil d'alimentation et tu regardes dans quelle position le jus devrait passer ou non. Sinon, laisse ton alim et mesure ton 12V, peut-être que ton bouton a un défaut en mode '' toujours allumé '' ? Qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:56

je nest pas enlever l ampoule

jai tou brancher sur les cable dorigine

Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:24

Ben essaie sans tes leds, tu enlèves tes 2 fils et tu tests les fonctions du bouton d'origine en regardant comment fonctionne l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:04

mai a se nivo la je peu pas brancher un interupteur ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:47

'' je peux pas brancher un interrupteur ou pas ''

Je comprends rien.

Et je vois pas pourquoi tu voudrais brancher un interrupteur, c'est trop flou ton histoire. Pourquoi poser un interrupteur pour commander tes leds comme ta lumière de plafond puisque tout est déjà créé et posé par Daihatsu?

Tu te compliques grave la vie.......

Ou va falloir que j voie ça de près paske par message j capte de moins en moins bien ton problème. Dsl
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:14

Comme le mode alumer en continu ne marche pas je voulai savoir si je peu mètre un interupteur

mai je vai déjà regarder si quan je mai en mode continu si c est que les leds qui marche pas ou il y a aussi la Lumière du plafont qui salume pas

Si tu vie. Le 12 a Sion je pourai t expliquer exactement se que je veu dir car la c est asser dur a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:21

lol! lol! moi non plus j y pige pas grand chose Embarassed

pourtant je suis censé être du métier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:47

En gros il voudrait poser un interrupteur avec une alimentation permanente 12V pour pouvoir, en parallèle sur son bouton rajouté, allumer en continu les Leds en plus du mode '' porte '' du bouton d'origine de la voiture.

O_O

Mais y'a pas besoin de t'emmerder ainsi, ton bouton d'origine fait les 2 fonctions à lui tout seul, regarde pourquoi il bug. Mais si il a pété, tu peux chercher longtemps ^^ Le meilleur moyen, c'est de mesurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:00

oui cest a cest sa

je vai aller voir pk sa marche pas

et si je trouve pas bien temp pis je lesserai comme sa a moin que je trouve un electricien auto
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:39

on verra ça à Sion, je serai présent et on regardera, redis-nous si ton interrupteur marche ou si y'a un problème éventuel, je verrai si j'ai un interrupteur sympa à te filer.
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:35

alors jai regarde quan je mai sur la position contunu il y a que la lumiere du plafont qui salume les leds ne marche pas

pour l interupteur cest janti jai deja se quil fau

on poura regader a sion sa serai cool merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:13

Euh... donc en résumé, tes leds sont allumées quand tu ouvres les portes, mais pas quand tu mets en mode continu?

Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:08

Exacte
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:03

scratch scratch

En même temps, ça pourrait être logique s'il a couplé les fils uniquement sur un des deux fils d'alim et la masse, puisque son interrupteur switche d'une position à l'autre, il ne donne le contacte que quand il est sur la position où il a piqué le courant...

Djlion, il faut que tu couple tes fils de leds sur les deux côtés de l'interrupteur je pense...

Mineki, pourrais-je avoir raison ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brancher un interupteur Empty
MessageSujet: Re: brancher un interupteur   brancher un interupteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brancher un interupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Custom Mania :: - Général - :: - Intérieur --
Sauter vers: