Team Custom Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Custom Mania

Le forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Modifications d'une Black Edition

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:05

Eh oui, j'ai beau posséder une version limitée de ma voiture, ça ne m'empêchera pas de me faire péter les valseuses. Mais avant toute chose, je dois donc m'atteler à démonter ce..

Hum

ça là, ce truc :

Modifications d'une Black Edition Img0328is

Donc j'ai acheté, il y'a de cela 3 semaines, ma console de remplacement, vous devez vous en souvenir. Elle ressemblait à euh, ça j dirais, d'origine..

Modifications d'une Black Edition Img0344x

Puis je l'ai un peu modifiée à ma sauce pour '' signer '' ma voiture, la rendant ainsi :

Modifications d'une Black Edition Img0351p

Puis chez AlexdB on l'a vernie, mais y'a eu un soucis. Elle a été métamorphosé, ressemblant à ça :

Modifications d'une Black Edition Img0390ei

Modifications d'une Black Edition Img0391evc

Modifications d'une Black Edition Img0393sf

P.S. : C'est une modification pour mettre un lecteur de forme hexagonale. Quand vous aurez trouvé, vous me montrerez -_-


Bon, en résumé, c'est dû aux périodes de séchage. On a vernis, séché au phoeun, vernis, séché, tout ça 9x de suite. Après la 9ème couche, on a décidé de la mettre au four de Maman I love you pour faire un séchage optimum. Réglé sur 50 degrés, air tournant, on la laisse pendant le repas (environ 1h). Et pis ben on a découvert ceci en la prenant :

Modifications d'une Black Edition Img0390ei

Modifications d'une Black Edition Img0391evc

Modifications d'une Black Edition Img0393sf


Ce qui fait que donc c'était irrécupérable. Bon, ben j'en ai recommandé une, alors la voici :

Modifications d'une Black Edition Img0355e

Avec un nouveau logo créé sur mesure un peu plus stylé :

Modifications d'une Black Edition Img0354s

Et c'est reparti, rebelotte : Peinture :

Modifications d'une Black Edition Img0356z

Modifications d'une Black Edition Img0358gf

Modifications d'une Black Edition Img0359xx


Puis périodes de séchages, puis peinture. Ceci 4x.

Suite à cela, on ponce pour faire gripper la peinture du logo, ainsi :

Modifications d'une Black Edition Img0363ui

Dépose du nouveau logo :

Modifications d'une Black Edition Img0364j

Modifications d'une Black Edition Img0365sb

Modifications d'une Black Edition Img0368pw


Puis on go par le blanc, pour permettre à l'orange de bien resortir car sur le noir direct, il faut 8 ou 9 couches ( ce que j'ai fait pour la première ) :

Modifications d'une Black Edition Img0369im

Modifications d'une Black Edition Img0373j


Puis on passe à l'orange :

Modifications d'une Black Edition Img0377lz


Etc etc, puis on décide de décoller le décalque et là, MALHEUR !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Suite à la chaleur du phoeun, et un peu du four, la colle du logo a fusionné avec les molécules atomiques de la peinture mélangée au mélange polymère du plastique de la console.........

Bref, on a dû tout effacer au Thinner pour décoller la peinture, la colle, et tout recommencer. On l'a refaite en noire normale, vernie, nickel.

Arrivé chez moi, je vois qu'il y'a 2 ENORMES traces de doigt sur la face avant.... Donc va falloir voir comment rattraper. On est maudits de la console avec AlexdB, on pleure, on est triste.


Malgré cela, j'ai décidé aussi, avec l'aide de Chris et Alex d'entreprendre mon montage et structure du coffre. Etant pris par le temps, je n'ai pu prendre que des photos du montage terminé, il n'y a rien de sorcier, vous verrez. C'est une structure rectangulaire permettant de définir une jolie zone bien précise et de faire un joli encadrage qui prendra mon beau et gros caisson (mastodonte) qui va me permettre de faire jouir en poudre les adeptes des décibels, je vous laisse apprécier ou non le travail, tout commentaire est la bienvenue :

Modifications d'une Black Edition Img0382eu

Modifications d'une Black Edition Img0383tg

Modifications d'une Black Edition Img0385v

Modifications d'une Black Edition Img0387oj

Modifications d'une Black Edition Img0389oi

albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitimeLun 4 Oct - 0:24

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:46

fais le lettrage a l aero (je peux te le faire )

si non ton support faut le poncer, passer un après plastique, laisser sécher, passer la couleur que tu veux, laisser sécher

et après faire ton lettrage en mettant pas trop de couche pour le 1er passage

pour le vernis mettre 2 couches ça devrai aller

voilà se que je peux de dire en espèrent que tu puisse arriver à faire se que tu veux!

Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:50

j'aurai mis les angles de l'autre coté, tu voix se que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:58

Il n'y a pas besoin de primaire plastique, la console était déjà peinte en gris métal.

Le problème n'est aucunement que la peinture ne tenait pas, mais que lors du séchage au fœhn et au four à 50°, le pochoir préparé en adhésif par Mineki, a incrusté sa colle dans la console...

Du coup, lorsque l'on a essayé de la nettoyer avec un diluant, la peinture s'est également barrée, évidemment...

Donc on l'a reponcée comme il faut à l'eau, regiclée au noir et revernie brillante en se disant que comme il n'avait de toute façon plus de pochoir, il ferait un sticker à coller directement une fois le travail terminé. Ce qui n'est finalement peut-être pas une mauvaise idée, car beaucoup plus facile à réaliser.

Cela étant, tout allait bien qui finissait pas trop mal, jusqu'à ce qu'il me ramène chez moi et que, sur le parking, il prenne la console pour voir si le noir s'accordait avec la teinte du reste de la console. Juste pour voir... A ce moment-là, elle était encore magnifique et ultra brillante, mais pas tout à fait sèche en profondeur... Et c'est à mon avis à ce moment-là qu'il a dû poser les doigts dessus par inadvertance Sad

Alors, voilà, il va falloir la refaire encore une fois... Et n'ayant pas d'aérographe, je pense qu'on va se contenter de la refaire encore une fois en noir brillant tout simple, à moins que tu ne veuilles venir ce samedi depuis Genève pour nous faire le travail djlion... Ce qui serait très gracieux de ta part Wink
Mais ça fait quand même bien quelques kils... Mais en même temps, vous pourriez regarder pour tes leds... Smile

Et pour conclure ma prose, une dernière chose : 2 couches de vernis ne suffisent JAMAIS à protéger efficacement et durablement une peinture. Je ne négocie même pas à moins de 5 couches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:43

et bien tout ça pour une si petite pièce! j'espère que vous aller réussi... on dit jamais 2 sans 3, donc ça devrait être la bonne!

c'est un peu logique que la peinture soit partie si tu as nettoyé avec du diluant!

enfin, je suis pas carrosserie donc connais pas grand chose.

pour l'aero, c'est faisable, mais c'est sur que ça fait un peu loin...

enfin ça dépend où il habite.

pour finir, bon courage et mets nous des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:39

On savait que la peinture allait se barrer avec le diluant, mais on n'avait pas le choix, il fallait virer cette colle qui s'était incrustée tout autour des lettre Evil or Very Mad

Et si jamais, on bosse du côté d'Oron pour te donner une idée du bled le plus proche...
Viens nous faire une petite visite une fois qu'on bosse sur les caisses, ça ferait plaisir !!
Tu te déplaces bien jusqu'en France pour les meetings... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:47

bien dit oh adepte du bricolage que nous sommes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:01

Chris a écrit:
bien dit oh adepte du bricolage que nous sommes I love you
lol!
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:35

C'est avec plaisir que je viendrai! mais faut que je trouve un week-end, car je possède tout les samedi mais je viendrai vous donner un coup de main a pisser des leds par exemple lololololol

J'espère que vous aller réussir. A faire la pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Modifications d'une Black Edition Empty
MessageSujet: Re: Modifications d'une Black Edition   Modifications d'une Black Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications d'une Black Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Custom Mania :: - Général - :: - Intérieur --
Sauter vers: