Team Custom Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Custom Mania

Le forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Ligne échappement] Conseil pour les nuls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gangsta
Hop un nouveau
Hop un nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2011

[Ligne échappement] Conseil pour les nuls Empty
MessageSujet: [Ligne échappement] Conseil pour les nuls   [Ligne échappement] Conseil pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:46

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances en mécanique automobile.

J'aimerai changer la ligne d'échappement de ma Ford Fiesta (pas toute ligne obligatoirement) pour qu'elle fasse un son un peu plus rally.

Mon soucis, j'ai un moteur d'une puissance faible (75 ch), donc même en changeant la ligne ça va pas grogner sévère ^^.

Mon deuxième soucis, c'est que je veux rester dans les normes. Hors de question de rouler avec une ligne pas homologué.

Pourriez-vous, avec les éléments que je vous fournis, me donner quelques pistes voir me dire carrément ce qui est faisable ?

Merci d'avance.

Gangsta
Revenir en haut Aller en bas
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

[Ligne échappement] Conseil pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Ligne échappement] Conseil pour les nuls   [Ligne échappement] Conseil pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:36

http://www.bastuck-sportauspuff.ch/Ford.html

regarde ici sais des bon échappement et sa envoie bien niveau bruit et homologué
Revenir en haut Aller en bas
gangsta
Hop un nouveau
Hop un nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2011

[Ligne échappement] Conseil pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Ligne échappement] Conseil pour les nuls   [Ligne échappement] Conseil pour les nuls Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:45

J'ai jeté un coup d'oeil au site que tu m'as proposé, il est sympa. Le seul problème est qu'il est Suisse. Tu connais pas un site dans le genre Français ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico200sx
Admin
Admin
Nico200sx


Messages : 514
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36
Localisation : Servion VD <> Bussigny

[Ligne échappement] Conseil pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Ligne échappement] Conseil pour les nuls   [Ligne échappement] Conseil pour les nuls Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:36

on a des prix chez Miltec nous ;-) c'est des superbe ligne aussi!
sinon une bonne marque qui geule bien et homologué suisse c'est Chromeshtal
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custom-mania.ch
Maki
Roi du tuning
Roi du tuning
Maki


Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : France

[Ligne échappement] Conseil pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Ligne échappement] Conseil pour les nuls   [Ligne échappement] Conseil pour les nuls Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:25

En ligne homologué tu as Supersprint il me semble

http://www.supersprint.com/defaulteng.asp


En faisant des recherches sur des site "tuning" on trouve pas mal de chose NON homologué. Après je pense que dans les produits homologués le prix n'est pas le même, tout dépend du prix que tu veux y mettre.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que plus tu fais du bruit plus tu es remarqué, donc contrôlé (logique hein^^) et surtout SURTOUT fais tu de long trajet avec? Nan parce que une voiture qui fait du bruit c'est sympa classe et tout le blabla mais quand tu commences à faire de la route c'est vite chiant et tu as vite mal à la tete.

Je pense et ce n'est que mon avis, qu'un silencieux est suffisant pour ton auto, tu as l'avantage de faire un petit bruit, par contre je connais pas de nom de silencieux homologué :s La plus pars des silencieux ne le sont pas à ma connaissance, le mien ne l'est pas par exemple, mais comme il n'est pas bien bruyant, je n'ai pour le moment pas eu de soucis avec les forces de l'ordre.



Revenir en haut Aller en bas
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

[Ligne échappement] Conseil pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Ligne échappement] Conseil pour les nuls   [Ligne échappement] Conseil pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:52

on a des pris nico?? tu peut regarder pour ma futur fabia II RS 2011 1.4tfsi 180cv

sinon en france faut regarder sur ebay voir si un vendeur propose une des marques citée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligne échappement] Conseil pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: [Ligne échappement] Conseil pour les nuls   [Ligne échappement] Conseil pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligne échappement] Conseil pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification ligne echappement Fiesta ST
» echappement maison
» nouvelles photos de ma civic ek4
» adresses pour les jantes
» nouvelle vie pour une lude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Custom Mania :: - Général - :: - Mécanique, préparation moteur --
Sauter vers: