Gh05t Tuneur pro
Messages : 103 Date d'inscription : 08/07/2009 Localisation : La Gruyères
| Sujet: suralimentation Sam 18 Juil - 0:23 | |
| salut les gens alors voilà il faut un peu éclairer ma lanterne, mon nouveau projet passera une tuture atmo à turbo. Toutes mes précédentes prépa étaient uniquement atmo, donc allégeage des parties mobiles, suppression des inerties de transmission, réduction des temps d'attente et de latence, etc... mais maintenant sur une prépa turbo j'connais la base, je comprends le principe mais j'ai quelques petits doutes sur la façon de modifier et de sécuriser mon bloc atmo que je compte suralimenter. bon trouver des bielles, pistons, vilbrequin renforcé me parait une bonne idée, ainsi qu'une pompe à essence qui suive et des injecteurs idoines, tout ce qui touche à la transmission est déjà réfléchi, mais il me faudrait encore quelques conseils afin de faire un travail propre et sans bavures mécaniques. au niveau du châssis j'ai déjà bien pensé les choses, niveau freinage tout est déjà réfléchi, choisi et déterminé, mais j'ai juste pas envie de voir une bielle traverser mon capot ou le carter mdr avez-vous 2 ou 3 astuces à me filer? merci d'avance | |
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adre67 Bon tuneur
Messages : 64 Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: suralimentation Sam 18 Juil - 7:54 | |
| tu cherche à savoir quoi exactement? le mieu pour une grosse prépa est effectivement de forger les pièces internes du moteurs, après selon le type de moteur tu auras quand même plus ou moins des limites, sa dépendra aussi de la pression et la taille du turbo, n'oublie pas que selon la taille tu auras plus ou moins de LAG et te connaissant tu veux que sa pousse partout. lol le truc est surtout d'avoir une bonne carto au final et un bon refroidissement car les prépas turbo chauffe vite et fort. | |
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Gh05t Tuneur pro
Messages : 103 Date d'inscription : 08/07/2009 Localisation : La Gruyères
| Sujet: Re: suralimentation Dim 19 Juil - 1:02 | |
| la chaleur ne devrait pas être un problème... Le Turbo serait un garett GT34-51R, et les pièces usinées par un spécialiste. les info qu'il me manque ne sont ni au niveau carto, ni au niveau châssis, mais plutot à ce que j'aurais pu oublier sur les pièces mécaniques à remplacer | |
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adre67 Bon tuneur
Messages : 64 Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: suralimentation Dim 19 Juil - 10:22 | |
| - Gh05t a écrit:
- la chaleur ne devrait pas être un problème... Le Turbo serait un garett GT34-51R, et les pièces usinées par un spécialiste. les info qu'il me manque ne sont ni au niveau carto, ni au niveau châssis, mais plutot à ce que j'aurais pu oublier sur les pièces mécaniques à remplacer
OKI alors je pense que tu as rien oublier à première vue, sauf éventuellement un radiateur d'huile si tu veux faire de la piste avec | |
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| Sujet: Re: suralimentation | |
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