Team Custom Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Custom Mania

Le forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Toyota Starlet TTE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:42

16 pouces c'est trop gros pour ma Starlet. Max 15 ! Déjà pour homologuer et surtout pour pas que ça frotte en largeur, car je ne peux pas mettre plus large que 195 !
Mais merci pour la proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:02

Bon alors voilà des nouvelles fraîches !!

J'ai enfin eu le temps de bosser sur cette titine Very Happy

Aujourd'hui, gros boulot ! J'ai fait sauter tous les points de soudure d'origine ou il y avait le trou dans le bas de caisse. J'ai ensuite pu dégager la tôle de renfort bouffée à l'intérieur et j'ai découpé une partie de l'aile et du bas de caisse pour pouvoir mieux bosser. Il sera remplacé par la suite par une partie identique mais saine. Puis décapage des parties attaquées mais irremplaçable.

Voilà pour aujourd'hui. Ca fait déjà pas mal de job...
Demain je continue mais avant je prends quelques photos pour que vous puissiez mieux vous représenter tout ça Smile
(Aujourd'hui j'avais oublié mon appareil Mad )
Je vous mettrai les photos ici demain soir !

Et sinon, j'ai aussi recommandé le papier d'homologation pour mes jantes alu et je suis donc maintenant certain de pouvoir les poser sans problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:14

...oublié mon appareil?!?!?
t'as pas de natel? donc aucune excuse! lol
bon courage pour la suite (avec des photos!^^)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 1:01

J'ai un vieux natel sans appareil photo tout scotché de partout Razz
Donc, oui, l'excuse est valable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:18

Bon les enfants !! Je trouve enfin du temps pour mettre les photos du travail effectué sur ma caisse ces derniers temps !

Alors voilà, on a donc basculé la voiture sur le côté afin de pouvoir découper l'aile gauche et une partie du bas de caisse jusqu'à retrouver de la tôle saine.

Pour ce faire, il a fallu fraiser tous les points de soudures et les faire sauter un à un afin de ne pas abimer les tôles que nous allions laisser.

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000711

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000712

Voici une tôle de renfort bouffée qu'il faudra remplacer :

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000713

Le bas de caisse pourri :

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000714

La partie de l'aile découpée :

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000715

A partir de là, on entre dans le vif du sujet. Vu que les tôles intérieures ont également été touchées, il s'agit de les décaper puis de les traiter.

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000716

La tôle étant très fine, elle s'est percée à certains endroit lors du décapage. Il a donc fallu souder tout ça à la baguette avant de pouvoir continuer.

Toyota Starlet TTE - Page 3 Img_0010

Le bord d'aile au niveau du passage de roue était également abimé. Découpage et remplacement de la partie par un nouveau morceau soudé :

Toyota Starlet TTE - Page 3 Img_0011

Toyota Starlet TTE - Page 3 Img_0012

Et rebelote sur l'autre bout du passage de roue :

Toyota Starlet TTE - Page 3 Img_0013

Toyota Starlet TTE - Page 3 Img_0014

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000717

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000718

Voilà, le travail de soudure terminé, il faut maintenant répandre au pinceau deux couches de peinture protectrice composée d'antirouille mélangé à de la résine Epoxy. Ceci afin de garantir que la rouille ne continue pas de ronger la tôle restante.

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000719

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000720

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000721

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000722

Et voilà ! Une fois le travail de réparation effectué, il fallait encore aller chercher la partie saine sur l'épave que j'ai derrière la maison. A nouveau, fraisage des points de soudure et découpage de la tôle à récupérer.

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1000810

C'est tout pour l'instant. Normalement je continue vendredi. Vous aurez les prochaines photos dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:46

Vraiment trop bien fait ton reportage photo!!! Shocked
et en plus tu fais du bon boulot!!! cheers
je sais à qui demander maintenant, si je veux faire une restauration!
Revenir en haut Aller en bas
Nico200sx
Admin
Admin
Nico200sx


Messages : 514
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36
Localisation : Servion VD <> Bussigny

Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:22

Joli Job!!!! vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custom-mania.ch
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:52

Embarassed Merci les gars ! Vous faites plaisir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:01

je suis mecanno et je me rend compte du boulot que sais alors la vraiment faut avoir du courage bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:00

Merci c'est sympa, du courage j'en ai !! Pas de souci Very Happy
Quand on aime et que ça n'est pas son métier, ça va, car on ne fait pas ça toute la journée...

Sinon, à nouveau deux semaines de vacances à partir de mercredi.
Donc nouvelles photos tout bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
fordfusion
Chef tuneur
Chef tuneur
fordfusion


Messages : 75
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : le locle

Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: hello   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:30

superbe boulot,bonne continuation, a bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fusion-13.skyrock.com/
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:12

Merci Very Happy C'est sympa ! Je vous mettrai la suite des photos dès que j'aurai eu le temps de bosser dessus à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:18

Ouais continue comme ça poulet !

Ca, c'est du job bien fait que j'aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:45

Bon bon bon...

Voici la suite du reportage photo de l'avancée de ma Starlet !

Alors, on en était resté au moment ou j'étais allé récupérer le bout d'aile saine sur l'autre épave.
Voici donc le morceau, pas si sain que ça en fait :

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7510

Eh oui, il fallait donc la décaper pour arriver à virer toute cette rouille. Heureusement, elle n'était pas bouffée à travers...
Voici donc une fois nettoyée :

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7511

Et l'autre côté avait été touché au bas de caisse. Il a donc aussi fallu que je donne un petit coup de meuleuse :

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7512

Ensuite, une fois ceci fait, rebelotte comme pour le bas de caisse de la voiture : traitement avec deux couches de résine époxy antirouille.

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7513

Et pendant que ça séchait, j'en ai profité pour découper ma tôle à remplacer :

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7514

Voici donc :

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7515

Je l'ai ensuite traité des deux côtés au spray antirouille spécial.
Spécial pour deux raisons.
D'abord parce qu'il est fait exprès pour résister au sel et aux intempéries.
Et deuxièmement parce qu'il contient du zinc conducteur et ne gêne donc pas pour souder à l'arc électrique.

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7516

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7517

Et en attendant que ça sèche, j'en ai profité pour décaper et traiter l'extérieur du renfort de bas de caisse. Qui s'est d'ailleurs percé par endroit à force de décaper des deux côtés... Mais c'est pas grave, on fera un peu plus de points de soudures pour rattraper la résistance. Wink

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7518

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7519

Puis il a fallu rattraper les 5-6 mm que j'avais perdu au moment ou le dernier point de soudure avait cédé... Neutral
Pour ce faire, j'ai utilisé une belle poutrelle calée contre le mur !

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7520

Puis j'ai meulé les parties où la tôle devait être soudée. Il fallait le faire car l'antirouille époxy gêne la conductivité pour la soudure et a également une facheuse tendance à cramer...

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7521

Toyota Starlet TTE - Page 3 Hpim7522

Une fois ceci fait, j'ai giclé mon antirouille spécial au zinc afin d'avoir une protection optimale :

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1010410

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1010411

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1010412

Puis enfin, j'ai pu placer ma plaque de renfort en sandwich entre les différentes tôles :

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1010413

Une fois bien en place, il suffisait de refaire tous les points de soudure que j'avais fait sauter. Puis nettoyer comme il faut à la meuleuse et regicler un coup d'antirouille pour la finition :

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1010414

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1010415

Toyota Starlet TTE - Page 3 P1010416

Voilà où j'en suis actuellement. La prochaine étape sera de replacer la nouvelle aile.

Vous aurez la suite du déroulement du projet à ce moment-là.

Allez à plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fordfusion
Chef tuneur
Chef tuneur
fordfusion


Messages : 75
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : le locle

Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:15

hello,super boulot , ils y as des carrossiers qui devrais prendre exemple sur toi !!!,bravo et courage pour la suite,a bientot. cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fusion-13.skyrock.com/
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:13

Merci bien Smile

Mais tu sais, les carrossiers ne s'amusent pas à faire un boulot pareil sur une vieille caisse car ça n'est pas du tout rentable au niveau résultat/temps de travail...

Et personne n'a envie de dépenser des milliers de francs chez un professionnel pour faire retaper une épave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:30

on ne dis pas "épave" mais "pièce de collection"! Rolling Eyes

très beau travail! comme d'hab' si je puis dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:53

Merci ça fait plaisir ! Mais tu vas un peu fort avec la pièce de collection, elle n'est pas si vieille !
Elle n'a que 19 ans... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:07

Dit voir au fait ca fait un moment qu on a pas eut de news... elle avance cette starlet
Revenir en haut Aller en bas
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:54

il en a eu marre il a utilisé pour alimenté le feu de cheminée :-D je rigole alors les news??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 2:35

Ben... si y a pas de news, c'est parce que j'ai pas eu le temps de la toucher depuis le mois de février Sad
Depuis mes dernières vacances en fait...

Et les week-ends d'hiver, faut pas trop rêver, c'est snowboard samedi et dimanche Razz

Mais avec le retour des beaux jours, je vais bientôt pouvoir m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 1:28

Bon après un été très chargé, je vais enfin pouvoir retoucher cette pauvre Starlet qui déprime toute seule dans son coin, posée de travers sur les plots dans le garage !!

En fait, ce samedi, 9 octobre, nous devions normalement nous voir avec Mineki, pour bosser sur une bagnole, la sienne ou la mienne, peu importe. Mais comme mon père a congé ce jour-là, je vais profiter pour avancer le boulot de carrosserie sur la Starlet.
Donc, Mineki, si tu veux quand même venir, tu peux, ça nous fera toujours deux mains de plus, c'est jamais perdu Smile
Mais si tu préfères t'occuper autrement et venir une prochaine fois, je comprendrai totalement !

Alors redis-moi qu'est-ce que tu veux faire... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct - 6:35

Euh ben moi j'ai encore besoin de poser les câbles, l'ampli, le lecteur, la façade (avec les dérivations, condo, fusible). C'est tout.

Le cuir je mettrai plus tard. Et côté usinage, je pourrai faire ma plage arrière sur mesure sinon aussi Smile J'avais envie de la faire et de la poser, et enlever la plage d'origine. Ainsi j peux bosser très très tranquillement sur la mienne vu qu'il n'y a pas masse boulot, et au besoin venir t'aider sur la tienne aussi, en renfort vu que Papa sera là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:35

Eh ben oui, si tu veux tu viens et tu peux sans problème t'occuper de ta bagnole pendant qu'on fait la Starlet. Comme ça tu peux bosser avec les outils adéquats et dans de bonnes conditions. Et si t'as besoin de coups de mains et vice-versa, on est là pour ça aussi Very Happy
Par contre, si tu viens, ce serait monster cool de venir me chercher comme on avait prévu, car toujours pas de permis Sad
Redis-moi si ça joue toujours pour toi... Et merci d'avance si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:29

oui oui ça jute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyota Starlet TTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota Starlet TTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOYOTA SUPRA !!!
» Toyota Celica 1.8 VVT-I
» Shoot Toyota Celica GT RA28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Custom Mania :: - Présentation - :: - Présentez votre voiture --
Sauter vers: