Team Custom Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Custom Mania

Le forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:54

C'est alors que je suis allé chercher mon joli petit pot Bastuck mardi soir. Pour une modique somme.

Etant pressé, je le monte mercredi soir. 3h totales à 3 pour le montage, ajustage, achat de pièces à l'arrache, etc.

Maintenant, c'est tout beau tout neuf dessous, trop frais la caisse Very Happy

Bref, je vous laisse apprécier les photos et me donner vos avis Smile


L'opération s'est passée en plusieurs étapes.

Tout d'abord, j'informe que sur les modèles récents, les lignes d'échappement sont d'une seule traite du cata jusqu'à la sortie arrière, donc parfois 3m ou plus de ligne directe soudée, fini l'époque des pièces vissées (sur certaines marques). Dont Ford en fait.

Alors nous avons commencé par présenter un peu la chose, puis réfléchit à la meilleure solution. Il m'a été dit par mon garagiste que l'ex proprio de cette voiture, un policier, avait fait tuber sa sourdine Shocked bon, ben alors nous sommes allés voir et effectivement, nous voyons une raponce pour tenir ensembles le coude de la sortie et le silencieux.

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0422r

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0423ix

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0425k


Nous prenons les mesures, et nous nous rendons compte que l'endroit ou la bride va serrer la ligne se trouve entre le châssis et l'essieu arrière. Putain Evil or Very Mad

Donc, seule solution viable : Péter le manchon entre silencieux et sortie ou ça a été tubé, tout poser.

Ce que nous avons fait ici :

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0424u

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0427ns

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0428d

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0429wo


Puis ensuite, interposé les 2 pots, tracé aux bons endroits, coupé, raponcé correct, puis c'est alors que la partie la plus marrante est apparue.

Les 2 diamètres d'origine sont de 76mm ronds. J'ai acheté ma quadruple sortie de 76mm, donc 4x 76mm... Mesuré entre les 2 sorties en Y : 180mm

Autant dire que les découpes du pare-choc étaient un peu étroites.. Donc pas le choix, faut rabotter. Ce que j'ai fait à contre-coeur mais bon, je me suis dit.. allez, ça va déchirer le style.

Donc voici les découpes... Puis ensuite les ajustages à la gros porcinet en rute à la bâtarde.

P.s. : Je tiens à dire que les pare-choc Ford, ça se lime super bien et ça fait pas trop de merde quand on les maltraite, autant à la lime qu'à la scie Shocked

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0432o

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0433n

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0435

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0436z

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0439nm

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0440d

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0441rl

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0443q


Là on voit les chicanes dans les flûtes, ces tubes fendus là qui sont rétrécis en diamètre au centre du Y :

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0444x


Et au final, le lendemain, ayant enlevé les 4 chicanes (1 par flûte), ça donne ça :


Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0452qv

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0453ol

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Img0457px



Pour répondre à ceux qui moussent de savoir quel bruit ça fait, ben c'est simple. ça fait moins de bruit que le pot d'origine si on le laisse tel quel Shocked

Moi, j'ai retiré les chicanes, ça commence à devenir agressif. On sent que ça bourdonne au moteur ET à l'échappement. Evidemment, ce ne sera pas autant que de l'inoxcar, et ma fiesta faisait 15x plus de bruit. Par contre, côté retour de flammes, c'est bon quoi. Abusé, elle crapote n'importe quand pour n'importe quelle situation. Lors de décélération, on entend bien le bruit dehors, c'est pas mal isolé à l'intérieur mais on sent qu'on en a 4 grosses derrières qui pétaradent. C'est un bruit très métallique, mais pas rauque tel que les V8. C'est un bruit qui se marie bien et qui permet de rester '' discretos '' sans passer pour le masta Jacky go j'me la pète avec 4 sorties et je réveille les morts. Tel quel, ça me plaît pas trop mal. La touche la plus excitante, c'est le style et le design qui lui vont à ravir sur cette petite, 4 flûtes en double sorties, ça le fait, à mon humble avis.

Il semblerait de par l'avis de plusieurs personnes que ces échap sont orientés perfs et non gros bruit bien laids. A voir chez Kov au moment voulu.

Vala Smile


Dernière édition par Mineki le Jeu 28 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:41

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeVen 29 Oct - 0:52

Ouais ça chie !! Plaisir !! Je me réjouis de voir ça en vrai encore une fois !! I love you I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:14

et d entendre ces crachottement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:39

Faut que je passse chez Nico paske ça suffit pas là -_-

Nico200SX manifeste-toi, ton natel marche pas -_- Merci de me contacter au plus vite pello :-/
Revenir en haut Aller en bas
qsammi
Prince des routes
Prince des routes
qsammi


Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:28

Mineki a écrit:
Faut que je passse chez Nico paske ça suffit pas là -_-

Nico200SX manifeste-toi, ton natel marche pas -_- Merci de me contacter au plus vite pello :-/

contacte le via FB il répondra plus vite ^^

et la il a un numéro de secours car il a un souci, mais j'ai pas le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-m.jimdo.com
Invité
Invité




Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:32

J'ai pas fessebouc
Revenir en haut Aller en bas
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:59

il a combien de kil ton silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
qsammi
Prince des routes
Prince des routes
qsammi


Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:10

Mineki a écrit:
J'ai pas fessebouc

je vais lui dire de passer dès que je le chope sur FB ou msn ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-m.jimdo.com
Nico200sx
Admin
Admin
Nico200sx


Messages : 514
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36
Localisation : Servion VD <> Bussigny

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:25

ouai j'ai un souci avec mon natel, il faut m'appeler au 078 632 37 94 ;-) je te tel dans 15 min
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custom-mania.ch
Invité
Invité




Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:39

Semblerait qu'il ait 2000km.

Mais j'ai viré les chicanes, et on dirait que le bruit augmente plus je roule, et les retours commencent à être sympa.

Etant donné qu'il devait être rôdé, le bruit augmente, c'est bizarre. J'aimerais bien voir avec Nico si y'a moyen de l'ouvrir et de virer quelques bouts.

Et je pensais mettre le tube central, c'est exactement la même constitution que le silencieux de l'Evo10, et y'aurait moyen de le vider, là, ça pourrait sortir pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico200sx
Admin
Admin
Nico200sx


Messages : 514
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36
Localisation : Servion VD <> Bussigny

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:58

j'etais a Chavornay avant! me suis pancher sous ta voiture, sa devrai pas etre trop dur, mais sa serai bien de prendre un autre echapement au cas ou, quand meme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custom-mania.ch
Invité
Invité




Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:38

Oui mais pour ça faut que tu passes vendredi dès que tu peux, et on le charge dans un de tes véhicules, il passe pas dans la mienne -_- saloperie. Sauf si je déchire le cuir :-/

Si jamais, appelle-moi quand tu veux, même la journée j suis accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:56

ouai bah oubli ton rodage de 2000km..... sais rien
jusqu a environ 10000km ton échappement va changer de bruit le mien a les 10000km et je voit bien la différence et continue a ronroné plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:39

eh ben, c'est longuet à rôder.

Ce qui est choquant, c'est qu'avec mes inoxcar sur ma fiesta, le bruit réel apparaissait après... 2-3 semaines, rouler environ 500km par semaine donc environ 1000-2000km et c'était bon.

C'est peut-être trop tôt pour certaines marques qui mettent plus de temps à se vider, c'est pas impossible.

Comme vu sur leur site, leurs produits sont de bonne qualité, et ils font aussi pour des vieilles voitures, donc peut-être est-ce fait pour être plus soigné et moins à se vider après quelques rupteurs, c'est pas impossible. Ces échappements sont classés comme performance et non pour faire du bruit. Ma fois, je redis ce que j'entends de professionnels.

On verra bien samedi, de toute façon y'a un seul moyen simple de voir si on peut la faire miauler, c'est de poser le silencieux, démarrer, et écouter le bruit qu'elle fait, et on se rendra vite compte si ce silencieux bride tout ou si la ligne avec ce moteur est faite pour être restreinte en bruit, plusieurs garagistes m'affirment que les moteurs turbo (et je parle pas des Subaru qui ont un moteur Boxer) mais dans mon cas, un 5 cylindres en ligne standards, font un bruit différent et souvent moins agressif que certaines athmo, je compare à ma fiesta, c'est pas pareil du tout. Mais par contre, on entend plus facilement un petit muscle car quand on pose le pied dedans, mais ça reste propre et discrèt à la sortie.

Bah, on verra bien samedi. Mickachu, viens nous trouver au boulot à Nico200sx, ce sera marrant Smile un expert en montage métallique et un mécano Audi, c'est le must Very Happy

P.s. Micka : quand peut-on recommander des trucs stp? Redis-moi merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:28

ecoute d ici fin du mois.
sinon dsl vient de voir ton message je bossai auj et demain pourrais pas vnir au meeting la batterie de la honda est raide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Empty
MessageSujet: Re: Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition   Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastuck Exhaust On Focus ST BlackEdition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» focus rs WRC
» video focus
» Focus ST Black Edition
» Ford Focus RS500
» ma ford focus bleu ST170

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Custom Mania :: - Général - :: - Mécanique, préparation moteur --
Sauter vers: