Team Custom Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Custom Mania

Le forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Toyota Starlet TTE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:24

Hello tout le monde, voilà mon nouveau projet :

Toyota Starlet 1300 Si avec kit TTE.

Bon quand je dis nouveau, je parle du projet bien sûr ! Car la voiture, elle, a 18 ans !
Et pour sa majorité, j'ai donc décider de lui offrir une nouvelle jeunesse...
Voici donc la nouvelle Starlet, pour ceux qui connaissait l'ancienne. Elle a été pliée par un de mes potes et donc, je recommence avec une autre.

Voici les premières photos :

Toyota Starlet TTE P1000410
Toyota Starlet TTE P1000411
Toyota Starlet TTE P1000510

Bon, elle est vraiment pas toute fraîche ! La peinture est à refaire complètement et il y a un gros trou dans le bas de caisse gauche...
Mais ça prendra le temps qu'il faudra. De toute manière, je ne suis pas pressé.
Et pour un prix d'achat de 600 frs, je m'en tire bien. D'autant que le moulin tourne comme une hélice malgré ses 245 000 km. Le gars à qui je l'ai achetée roulait encore avec jusqu'au mois de juillet.

Donc, affaire à suivre. Je vous posterai l'évolution au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:15

comme 2eme voiture sa va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:29

effectivement y a du taf!
je vais suivre ton projet j'adore voir évoluer une "épave" en une superbe voiture! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:48

Alors voici donc la suite :

Après l'avoir mise sur le lift, il s'est avéré que le bas de caisse côté gauche et complètement pourri ! Après quelques petits coup de tournevis, je me suis retrouvé avec un trou monstrueux ! Shocked
Et donc, ajouté aux retouches à faire sur les passages de roues arrières, il y a un gros boulot carrosserie à réaliser avant toute autre chose !

Toyota Starlet TTE P1000513

Et du coup j'ai commencé à la vider pour accéder à la partie pourrie de l'intérieur et également la préparer pour la peinture.

Toyota Starlet TTE P1000514
Toyota Starlet TTE P1000515

A suivre aux prochaines photos...
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:09

et bien sacre trou di donc
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:38

ça fait genre iceberg! tu vois d'abord que la partie émergée.... et après ça donne comme sur ta photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:40

Bon alors, pour les amateurs d'épaves, voici la suite des photos du démontage de ma Starlet Razz

Toyota Starlet TTE P1000524

Toyota Starlet TTE P1000525

Toyota Starlet TTE P1000526

Donc, en fait, j'ai tout vidé l'intérieur et j'ai juste remis un siège pour la déplacer.

J'ai aussi viré les ailes avant et les passages de roues ainsi que le capot, les portes, les vitres et les pare-chocs.
Il me reste maintenant à enlever le hayon arrière et la jupe latérale droite qui est rivetée et collée.

Ensuite j'enlèverai le moteur et la boîte à vitesse afin d'alléger la carcasse au maximum pour pouvoir la verser sur le côté et ainsi accéder plus facilement au dessous de la voiture.

De là, pourra commencer le gros travail de carrosserie.

A suivre au prochain épisode... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fordfusion
Chef tuneur
Chef tuneur
fordfusion


Messages : 75
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : le locle

Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:53

salut,je suis desoler pour la sortie,mais j'avais un diner de famille,une autre fois.ta starlet il y as du boulot,mdr,bon courage et je suis de tout coeur avec toi, Very Happy cheers ,a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://fusion-13.skyrock.com/
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:01

Merci, c'est cool ! Du courage, j'en ai à revendre et je suis loin d'être pressé de la finir !
Et comme j'adore ça, c'est avec beaucoup de plaisir que je bosse dessus à temps perdu Very Happy

Et pour la sortie, c'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois ! En tout cas c'était vraiment sympa !
Va voir les photos sur le post ! On était pas beaucoup, mais on s'est bien amusé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeLun 12 Oct - 1:12

effectivement... vu les photos tu va pas t'ennuyer pendant un bon bout de temps! lol
Revenir en haut Aller en bas
fordfusion
Chef tuneur
Chef tuneur
fordfusion


Messages : 75
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : le locle

Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:47

salut les gars,vous connaissant,enfin surtout un,hein Darktrooper,je sent que je vais voir de belles photos !!! Very Happy cheers A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://fusion-13.skyrock.com/
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:21

ne sens pas! VA voir Pedro!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fordfusion
Chef tuneur
Chef tuneur
fordfusion


Messages : 75
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : le locle

Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:52

oui,je vais aller demain Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fusion-13.skyrock.com/
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:56

demain, c'est dans 1h10! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:27

bon courage et mai plein de photo de tes traveau
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeMar 20 Oct - 2:32

Bonne nouvelle !!

Si tout va bien, le 31 octobre je vais chercher un arceau de sécurité à monter dans ma Starlet Very Happy

Je suis vachement content car il est normalement homologué et le gars me le fait 400 balles !
D'occasion, mais je m'en fous Razz

Voici quelques photos pour vous faire une idée :

Toyota Starlet TTE 29115310

Toyota Starlet TTE 29115313

Toyota Starlet TTE 29115314

Et un petit clin d'oeil, j'ai déjà trouvé un pilote pour ma bagnole...
Il dort tout le temps sur le siège conducteur lol!

Toyota Starlet TTE P1000610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeMar 20 Oct - 6:21

excellent l'arceau en plus avec homologation c'est chouette!

mais ça t'empêche pas de continuer la Star(-lette)! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fordfusion
Chef tuneur
Chef tuneur
fordfusion


Messages : 75
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : le locle

Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:40

super, un bon prix pour l'arceau et un pilote a poil,lol,alors bon courage pour aller de l'avant !!!,a bientot, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fusion-13.skyrock.com/
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:06

Ben je vais continuer, mais là, je suis pas mal occupé ces temps...
Alors je vous remettrai des photos dès que j'aurai avancé Very Happy

Et le conducteur est effectivement à poil, mais je ne sais pas s'il est au poil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:27

il t'a dupé le chat!!!

c'est pas un pilote!!!

C'est l'inspecteur des travaux fini!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fordfusion
Chef tuneur
Chef tuneur
fordfusion


Messages : 75
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : le locle

Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:17

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fusion-13.skyrock.com/
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:08

Ouais tellement !! lol!

Bon, y a des complications avec l'arceau...
Ça risque malheureusement de pas jouer car le gars n'a plus la carte grise. Il l'a donnée en même temps qu'il a liquidé la carcasse accidentée...
Et du coup, c'était le seul endroit où figurait les numéros d'homologation...
Il n'avait pas d'autre papier et aucune identification n'est frappée sur la pièce !
Pire, il sait que l'arceau a été fabriqué chez AREPA Racing à Aigle, mais il n'arrive pas à les joindre...

Et comme il avait acheté la bagnole toute montée, il ne sait vraiment pas comment faire pour retrouver quoi que ce soit d'autre !

Donc je lui ai gentiment dit qu'il pouvait toujours rêver pour vendre son arceau Crying or Very sad

Il m'a dit qu'il allait encore essayer de contacter le fabriquant et qu'il me redirait s'il avait des nouvelles. Mais j'y crois pas trop...

Tant pis, peut-être que je tomberai sur une autre occase d'ici qu'elle soit terminée.

Ce qui est frustrant, c'est que le gars met son annonce sur anibis en marquant arceau homologué pour Starlet... Et qu'il est en fait inhomologable !

Bref, de faux espoirs et beaucoup d'emballement pour rien Sad

Par contre, pour ce qui est de l'avancée de la voiture, comme promis, je vous posterai des photos dès que j'aurai eu le temps de bosser dessus !

Là , j'ai déjà reçu mes tapis de sols brodés STARLET et les clignos Cristals :

Toyota Starlet TTE 57464810

Toyota Starlet TTE P1000611

Voyez la différence par rapport au cligno d'origine. Moi je trouve plus joli, il y a moins d'orange... Et pour le même prix en plus ! De toute façon j'en avais un pété Surprised

Toyota Starlet TTE 31111410

Bon je prends un peu d'avance pour ces détails, mais ça me motive à continuer !
Et Dieu sait s'il en faut de la motivation pour le boulot auquel je m'attaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:50

c'est vrai que c'est pas cool cette histoire....
sinon, sympa les cligno!
aller! courage on est tous avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
djlion
Prince des routes
Prince des routes
djlion


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : versoix

Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:55

joli les clino

sa passerai sur une 106 tu croix
Revenir en haut Aller en bas
http://wildspirit.forumchti.com
Invité
Invité




Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:43

Je ne pense pas, les clignos starlet sont plus arrondis que ceux de la 106 phase 1...
Bon, bien sûr, moyennant adaptation, on peut tout faire !

Le problème, c'est toujours les homologations...

Et en plus, si je me rappelle bien, la 106 a déjà des clignos blancs d'origine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyota Starlet TTE Empty
MessageSujet: Re: Toyota Starlet TTE   Toyota Starlet TTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota Starlet TTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOYOTA SUPRA !!!
» Toyota Celica 1.8 VVT-I
» Shoot Toyota Celica GT RA28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Custom Mania :: - Présentation - :: - Présentez votre voiture --
Sauter vers: