Team Custom Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Custom Mania

Le forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Banc de puissance...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:45

une sortie intéressante à faire un jour, ça serai de passer nos voitures sur un Banc de puissance!
j'ai trouvé une adresse qui pourrait être bien:

Garage Tironi Sàrl
Rue Auguste-Quiquerez 74
CH-2800 Delémont

ils font des prix de groupe pour les club!

Citation :
Tarifs :

Passages sur banc pour privés :

* 2 roues motrices : 120.– CHF ** TVA incl.
* 4 roues motrices : 150.– CHF ** TVA incl.

** Prix du premier passage, rabais pour les passages suivants.

Passages sur banc groupés (privés, clubs, forums etc.) à partir de 5 véhicules :

* 2 roues motrices : 100.– CHF ** TVA incl.
* 4 roues motrices : 120.– CHF ** TVA incl.

** Prix du premier passage, rabais pour les passages suivants, même en tant que privé.

+ info: http://www.garage-tironi.ch/banc-de-puissance/

ou sinon le TCS fait aussi ce genre de test, mais je ne sais pas pour combien...

qui serai intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:10

Moi je suis bien intéressé.
Je vais me renseigner sur le tcs et je redit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:46

Moi Moi cheers Je veux savoir si mon boitier marche bien! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:13

Alors après plusieurs recherches (oui chaque centre et géré séparément), le meilleurs choix est Bienne:

Le banc de test et presque neuf, il va aussi pour les 4x4 et c est le seul qu on peut faire ouvrir un samedi.

Le seul soucis c est que pour le samedi on est obligé d être au minimum 10 voitures mais à 72.- par voiture (membre ou non du tcs) je pense que ca sera pas trop dur à trouver.

Sinon ben il reste en semaine au même prix.

Les autres centre de la région équipé de banc de test sont Fontaine (Neuchâtel) et Ittigen (Berne) mais le prix varie beaucoup. par ex. 150.- pour un non membre tcs à Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:46

Je vais avoir un problème car je bosse le samedi Crying or Very sad Crying or Very sad ! J'ai congé le dimanche, lundi et le matin dans la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:10

Vu la très grande motivation je pense qu on ira plutot au garage Tironi
et perso je pense qu ils connaissent mieux l histoire que le tcs (vu qu il préparent des voitures on pourrais avoir des conseils entre deux essais Twisted Evil

Faudra juste donner une date mais pour le moment les motivés sont:

Arrow Chris: Miata GT
Arrow Darktrooper: Focus Break
Arrow Accord89: Accord
Arrow


Dernière édition par Chris le Dim 25 Avr - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:23

Comme j'ai dit, je suis motivé mais je bosse le samedi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:57

oui oui je sais bien mais c etait pour savoir qui des min. 5 personnes viendrais pour baisser le prix mais rien ne t empeche de voir avec le tcs qui es moins cher en semaine.le seul prob c est qu il faut compter environ 1h pour faire le test si j ai bien compris donc difficile de venir à plusieurs en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:19

moi je suis up pour un petit banc j attend juste mon admission direct pour voir le gain de puissance avec admission et echapement :-D et moi sa serai que le samedi mais seulement a prévoir après le sts
Revenir en haut Aller en bas
kov
Ami tuneur
Ami tuneur
kov


Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2010

Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:47

Oh ! Shocked Excellent, vous connaissez Tironi ! Very Happy

La première édition des Tironi DynoDays a eu lieu hier !

11 personnes, 4 véhicules au banc de puissance, plein de rires, excellente ambiance, 1280cv / 1397Nm au total Twisted Evil

http://www.garage-tironi.ch/2010/06/12/tironi-dynodays-1-0/

Prochaine édition : très bientôt!

Exclamation P.S. Si le concept des Tironi DynoDays vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter : nous pouvons sans problème organiser une date exclusivement pour vous, les membres de custom-mania Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:57

Alors là je dis OUI!!!!
un peu que ça nous intéresse!!!!
tiens nous au jus pour la prochaine édition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:02

pas de soucis pour moi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:52

Oui oui oui!! Very Happy Very Happy Very Happy Je veux tester mon boitier! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:05

pareillement si elle passe sur les rouleau sans archer tout :-P sinon il font de test de bruit aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kov
Ami tuneur
Ami tuneur
kov


Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2010

Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:13

Concernant la hauteur de caisse, nous avons déjà passé des véhicules de course (typiquement plusieurs Clio Cup) qui ont environ 4-5 cm de garde au sol. Je pense que même pour les voitures bien rabaissées on a encore de la marge. Après, parfois, on est embêtés avec des éléments de chassis qui dépassent par exemple...

Pour l'organisation d'une journée pour vous, ce n'est vraiment pas un souci. Je dirais que dès qu'on arrive à réunir 5 voitures, on peut vous proposer une date, un agenda et des prix. Idéalement on partirait sur 5-6 véhicules sur la journée. Pas plus (histoire de ne pas finir trop tard pour ceux qui ont du chemin à faire au retour...).

Je vais voir en fin de semaine pour une date et reviens vers vous. albino

Test de bruit? Oui, on arrangera ca : pas de prob. afro
Revenir en haut Aller en bas
kov
Ami tuneur
Ami tuneur
kov


Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2010

Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:26

Nous sommes actuellement en cours de gros travaux de mise à jour de notre banc de puissance.

La mise à jour va nous apporter de nouvelles fonctionnalités :

- intégration du boost dans les graphs
- intégration du lambda dans les graphs
- graphiques couleur à l'échelle personnalisable
- possibilité de prendre jusqu'à 8 passages et les superposer pour comparaison
- flexibilité dans les rendus
- etc.

Aussi, nous sommes fiers de pouvoir effectuer nos mesures en fonction du véhicule qui passe le test : notre banc peut désormais fonctionner en mode freiné ou à inertie. Ce qui nous donne l'avantage de pouvoir adapter notre outil à n'importe quel véhicule et pré-requis.

Dès la fin des travaux de mise à jour, nous disposerons d'un des meilleurs bancs de puissance de Suisse. Very Happy

A propos, à vos agendas, est-ce que le 18 septembre pourrait convenir à la majorité des intéressés pour une journée banc d'essai / activité à définir ? Question


Dernière édition par kov le Jeu 12 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:20

kov a écrit:
A propos, à vos agendas, est-ce que le 4 septembre pourrait convenir à la majorité des intéressés pour une journée banc d'essai / activité à définir ? Question

Pour moi ca dépend des heures mais c est clair que je suis intéressé bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:40

dit voir kov tu n aurais pas par hasard une petite nouvelle date a nous proposer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Accord89
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Accord89


Messages : 395
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 35
Localisation : Clarens VD

Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:33

heu... 18 on est pas un peu au cap d agde nous?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:11

c est pour cela que je disai nouvelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Membre Custom Mania
Membre Custom Mania
Joe


Messages : 177
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : les tavernes

Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeSam 11 Sep - 20:44

meme si je suis pas au cap...sa m arrangerais aussi une nouvelle date parce que ma voiture sera en rodage....alors voila c est pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custom-mania.ch
Nico200sx
Admin
Admin
Nico200sx


Messages : 514
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36
Localisation : Servion VD <> Bussigny

Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:58

moi je vais faire un passage au banc pour la lude, mais sa sera plutôt novembre décembre car je doit finir la prépa. redite moi quand meme, car on aurai envie de tester la corvette aussi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custom-mania.ch
kov
Ami tuneur
Ami tuneur
kov


Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2010

Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:40

Salut les gars,

Je suis désolé de ne pas avoir suivi le forum ces dernières semaines. Je pense que c'est un peu comme tout le monde, c'est la guerre au boulot alors du coup on a pas trop le temps de s'occuper de tout.

Bon, je peux sans autre vous proposer la journée du 16 octobre 2010 pour les passages au banc.

Toutes les informations concernant notre banc d'essai ainsi que les tarifs sont disponibles ici : http://www.garage-tironi.ch/banc-de-puissance/

Niveau horaires, ca donnerait quelque chose comme 9h - 15h en prenant le temps de manger ensemble à midi. Smile

J'aimerais rapidement savoir si on arrive à rassembler 5-6 voitures pour cette date afin de la bloquer pour vous.

Donc pour les intéressés et disponibles, merci de s'annoncer au plus vite.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:49

pas possible pour moi désolé. c est l anni a delphine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kov
Ami tuneur
Ami tuneur
kov


Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2010

Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitimeSam 2 Oct - 0:24

23? sinon, pour octobre c'est mort... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banc de puissance... Empty
MessageSujet: Re: Banc de puissance...   Banc de puissance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc de puissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Custom Mania :: - Sorties, Meetings, Circuit, Réunions - :: - Meetings et Sorties --
Sauter vers: